Bravo Emile

C’est lorsqu'il découvre Pratt et prend conscience que l'on n'a qu'une vie qu’Émile Bravo décide de se lancer dans la bande dessinée…
Après plusieurs albums en duo dans les années 1990, Émile Bravo crée en solo la série Une épatante aventure de Jules pour le magazine Okapi. Jules reçoit le prestigieux Prix René-Goscinny en 2002. Six tomes de ses aventures seront publiés chez Dargaud entre 1999 et 2011.
Émile Bravo illustre en 2007 le très touchant Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill (Gallimard Jeunesse), qui remporte de nombreux prix, notamment à Angoulême. En 2008, Émile Bravo crée un événement éditorial majeur avec la sortie du Journal d'un ingénu, qui séduit aussitôt grand public et critiques grâce à sa fraîcheur graphique et scénaristique, mais aussi sa virulente et très pédagogique critique de la guerre. L'album reçoit une pluie de récompenses.
Fort de ce succès et passionné par le sujet, Émile Bravo décide de donner une suite à ce qui ne devait être qu'un one shot. C'est sur plus de 300 pages, prévues pour quatre albums, qu'Émile décide ainsi de raconter les aventures de Spirou sous l'Occupation nazie en Belgique dans L'Espoir malgré tout.

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Nouveau compte S'inscrire