Filips (Philippe Huline)

Philippe Huline, dit Filips, est un artiste aux multiples talents qui s’illustre tant dans la bande dessinée, la musique que la peinture. Marqué par l’explosion des night-clubs à la fin des années 1970 et amoureux depuis l’enfance de la musique, il devient DJ sous le pseudo de Docteur H. Il est alors fasciné par le pouvoir de la musique qui libère et transcende les corps.
Il travaille en parallèle pour Rock & Folk de 1984 à 1992, dessinant les tribulations de Moses Viders dans un New York apocalyptique. Toutes les bandes dessinées qu’il produira ensuite racontent des histoires musicales, faisant renaître James Brown ou les plus grands rockers de son temps, dans un univers toujours marqué par le son qui l’entoure, qu’il soit punk, rock ou blues.
Il travaille également en tant qu’illustrateur pour différents magazines mais aussi pour des artistes tels MC Solaar pour qui il réalise la pochette de son sigle “Bouge de là”.
Aujourd’hui il se consacre à la peinture et au dessin, produisant des œuvres pleines de couleurs. La musique, particulièrement afro-américaine, est omniprésente dans son travail et constitue sa principale source d’inspiration. On y retrouve également des clins d’œil à l’art d’Andy Warhol. Les mêmes personnages issus de la pop culture – tels Mickey ou Marilyn Monroe – se disséminent dans ses œuvres reprenant parfois les codes des célèbres sérigraphies de Warhol.

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Nouveau compte S'inscrire