Mallié, Vincent

Vincent Mallié est né le 24 avril 1973. Après un bac d'économie, il enchaîne avec une année en faculté d'histoire à Jussieu puis une formation en graphisme publicitaire à l'école supérieure des arts graphiques à Paris, en 1992. C'est avec Joël Parnotte, rencontré sur les bancs du lycée qu'il débute dans la bande dessinée aux éditions Le Téméraire avec la série Hong Kong Triad, en 1998. Parallèlement à cela il travaille quelques temps dans le milieu du cinéma, en tant que story-boarder et stagiaire-décorateur. Il signe ensuite deux séries, L'Arche, sur un scénario de Jerôme Felix, et Les Aquanautes toujours avec Joël Parnotte aux éditions Soleil avant de se lancer dans l'aventure du Grand mort chez Vents d'ouest avec Régis Loisel et Jean-Blaise Djian. Cette collaboration l'amène à travailler sur la série culte La Quête de l'oiseau et du temps pour le cycle d'"Avant La Quête". Vincent a notamment le plaisir de reprendre un des personnages cultes de la série : Le Rige.
En 2021, Vincent intègre les Éditions Dupuis et la collection "Aire Libre" avec Ténébreuse, un splendide diptyque médiéval scénarisé par le regretté Hubert (Peau d'homme). Mallié, au service de ce conte féministe épique et puissant, laisse à nouveau exploser d'autres facettes de son talent. Et il se pourrait bien qu'il lui en reste quelques autres en réserve...
Parallèlement à ses activités d'auteur de bande dessinée, Vincent Mallié est un peintre accompli, exposé chez Christie's, Maghen, La Main Blanche ou encore à la galerie 9e Art. © texte Dargaud / Dupuis.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Nouveau compte S'inscrire