Mes 578 Grands Prix

Mes 578 Grands Prix


72,99 €
TTC

Gérard Crombac est l'homme qui a assisté au plus grand nombre de grands prix de Formule 1 : il a débuté au grand prix de Suisse en 1948.
Ses mémoires couvrent toute cette période et font découvrir les personnalités de ses acteurs.

Quantité
Rupture de stock

Prix sur demande, lien pour plus d'information. 

Le livre
“Ils sont venus, ils sont tous là”… Champions, constructeurs, ingénieurs, hommes politiques ou aventuriers au grand cœur, Gérard Crombac les a convoqués tour à tour pour nous livrer cet émouvant testament. Sous sa plume alerte, sans concession mais toujours tendre, se croisent mille destins qui se battent pour être en première ligne. "Jabby" l'infatigable nous dépeint avec humour ces destins funestes ou glorieux qui foncent pendant cinquante ans d'une histoire turbulente et tragique, celle du sport automobile et de la Formule 1 telle que nous le vivons aujourd'hui après d'incroyables mutations.
Celui qui fut le plus brillant journaliste de sa génération mais aussi négociateur, organisateur, manager et même mécanicien à ses heures, nous ouvre les portes d'un univers secret dominé par la passion, l'émotion, l'argent et le pouvoir. Fondateur et rédacteur en chef de Sport-Auto, Gérard Crombac est aussi devenu le témoin, le confident et l'ami indispensable des géants de la course. Il nous conduit partout où son insatiable curiosité l'a mené pour découvrir le ressort des grandes heures et des petites misères dans des coulisses de stands où les péripéties de la piste deviennent presque secondaires. Sautant d'un avion à l'autre, du confort feutré d'un motor-home au discret couloir d'un hôtel du bout du monde, Gérard Crombac nous révèle, page après page, comment se bâtissent des empires et se défont des gloires éphémères.
Attention ! Ce récit inédit se dévore une première fois d'un seul trait, comme un "polar" haletant, avant de devenir l'indispensable ouvrage de référence sur l'étrange et attachante mécanique humaine qui fait encore tourner les têtes à chaque Grand Prix. Comme Gérard l'anglophile aimait les traditions, voici qu'il nous invite à partager un voyage époustouflant : "Gentlemen, start your engine".

L'auteur
Gérard Crombac, né le 7 mars 1929 à Zürich, n'a que sept ans lorsqu'il assiste au Grand Prix de l'ACF à Montlhéry. La lecture de la presse anglaise pendant son adolescence détermine vite la passion de sa vie. Une carrière toute tracée - au sein d'un groupe de grande distribution co-fondé par son père - s'offrait naturellement à lui, il choisira une autre voie. Dès 1949, il est correspondant de The Light Car puis d'Autosport tout en exerçant d'innombrables "petits boulots" y compris comme mécanicien de Raymond Sommer. Anglophile et anglophone, Gérard Crombac, surnommé "Jabby" par ses amis britaniques, se rend bientôt indispensable au petit monde du sport automobile dans les années 1950. Il fonde Sport-Auto en 1962 avec Jean Lucas. Pendant plus de quarante ans, on va retrouver sa silhouette légendaire de journaliste, photographe, conseiller technique, organisateur ou négociateur partout dans le monde où se joue l'avenir de la Formule 1. Il disparaît en 2005 à l'âge de 76 ans laissant un irremplaçable témoignage sur plus d'un demi-siècle d'histoire du sport automobile.

Préface Bernie Ecclestone et de Jackie Stewart
Introduction José Rosinski

9782912257369

Fiche technique

Titre
Crombac Gérard, Mes 578 Grands Prix de Formule 1
ISBN
978-2-91-225736-9
Format
23 x 27 cm
Pages
384
Publié en
2007
Langue(s)
Français
Auteur(s)
Gérard Crombac
Nouveau produit

Pas de commentaires client pour le moment.

Vous pourriez aussi aimer

Magic Circuit
  • Exclusivité web !

Magic Circuit

Prix 187,68 €
Philippe Gurdjian fut chargé de créer sur Yas Island à Abu Dhabi un circuit de Formule 1 à l'architecture révolutionnaire, à la pointe de la...

Nouveau compte S'inscrire