Jean Harambat, Le laboratoire de la Fiancée, La Fiancée du Dr Septimus

45,45 €
TTC

Lithographie Le laboratoire de la Fiancée, La Fiancée du Docteur Septimus, réalisée par Jean Harambat et imprimée en deux couleurs sur notre presse Marinoni-Voirin de 1910.
Cette lithographie est extraite d'une série de 4.
- Blake à Rome ;
- Fantômes du Suffolk ;
- Césium et Lagavulin ;
- Le laboratoire de la Fiancée. 

Quantité

Tirée et numérotée de 1/20 à 20/20, 
plus 10 exemplaires d'auteur numérotés EA1/10 à EA10/10.
Signés et numérotés par l'artiste au crayon.
Papier : Arches BFK Rives blanc 270 g/m, vélin, 100% coton.
Format papier : 30 x 40 cm

Série de 4 lithographies
- Blake à Rome
- Fantômes du Suffolk
- Césium et Lagavulin
- Le laboratoire de la Fiancée

Les éditions Dargaud lancent "les romans illustrés Blake et Mortimer", ce premier numéro est scénarisé par François Rivière et dessiné par Jean Harambat. À Londres, Philip Mortimer et le jeune Richard, neveu de Francis Blake, dînent avec James Whale. Le réalisateur de L'Homme invisible prépare un film consacré à la célèbre affaire de la "Marque Jaune". En sortant de l'hôtel, Mortimer et Richard manquent de se faire écraser par une voiture sans conducteur. Dans la nuit, James Whale est réveillé par une voix féminine psalmodiant à la radio une phrase en forme de menace. Intrigué, Mortimer téléphone à Blake. Celui-ci lui apprend que le docteur Septimus avait une collaboratrice : une biologiste nommée Ursula Phelps. Etrange coïncidence, Richard a récemment lu un article signé "Phelps", expliquant que l'électricité organique pouvait déplacer des objets à distance. Bien décidés à éclaircir ce mystère, les trois hommes s'aventurent jusqu'au cottage abandonné du docteur Septimus. Dans le désordre de son laboratoire, ils vont découvrir son oeuvre ultime...

Avec cette nouvelle mêlant l'humour au surnaturel, François Rivière, biographe d'Edgar P. Jacobs, et Jean Harambat, auteur des remarqués Opération Copperhead et Detection Club, rendent hommage au cinéma fantastique et à la littérature populaire des années 30. Une histoire savoureuse au ton so british, illustrée par les dessins de Jean Harambat, son trait léger et ses couleurs subtiles.

© Dargaud / La Fiancée du Docteur Septimus

Lith2020_017D_Harambat-Laboratoire
5 Produits

Fiche technique

Titre
Le laboratoire de la Fiancée
Format
30 x 40 cm
Publié en
2020
Artiste
Harambat
Nouveau produit

Pas de commentaires client pour le moment.

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau compte S'inscrire